vendredi 6 janvier 2017

Avec 2,8 grammes, il pensait échapper au contrôle car il était à cheval.


La scène s'est déroulée au petit matin à Sucé-sur-Erdre, lors d'un contrôle de police. Un homme d'une soixantaine d'années, sensiblement éméché, circulait sur la départementale 69, visiblement de retour d'une nuit agitée dans Nantes.

Interpelé par la police, il a déclaré "pouvoir diriger son cheval puisque ce dernier n'avait pas bu". Or, le code de la route est formel, s'il est autorisé de circuler à cheval, c'est au cavalier d'être maitre de sa monture. Il n'a certes pas besoin de permis et doit avoir plus de 14 ans, mais il se doit aussi, comme les autres usagers de la route, de ne pas dépasser les taux d’alcoolémie autorisés.

L'homme a été contrôlé avec un taux de 2,8 grammes d'alcool dans le sang et a été placé en garde à vue pour déclaration mensongère, puisque le cheval, lui aussi a été contrôlé positif à divers stupéfiants.  

27 commentaires:

  1. dans l' "ancien temps"....lorsque les hommes étaient quelque peu éméchés, les cafetiers chargeaient le délinquant ivre mort dans sa charrette et le cheval rentrait à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si vieux que cela mais gamin je l ai vu soit en 65 66 et la gendarmerie le savait

      Supprimer
    2. C'est totalement véridique. Je suis originaire du milieu rural et je confirme...

      Supprimer
    3. exactement je l'ai entendu mainte fois ces histoires dans le repas de famille

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. le cheval ???? stupéfiants ????
    stupéfiant !!!! car ils ont les moyens de tester le cheval .... Nuls ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon résonnement est plus:
      le cheval ??? stupéfiants ???
      Quel stupéfiant ? Mais pourquoi droguer son cheval ? A son insu en plus ! Pauvre cheval

      Supprimer
    2. Ceci est site pour creer des faux articles haha...

      Supprimer
    3. Trop con franchement, il y en a il ferait mieux de se taire, on reconnait bien ou sont les priorités de certain oui toi anonyme qui n'assume rien sauf des conneries et la même pas ....

      Supprimer
  4. CHARGE COMME UNE MULE

    RépondreSupprimer
  5. Y aurait pas plus important serieux ils avaient que ça a foutre les bleu

    RépondreSupprimer
  6. je vous en remercie pleinement. Car ce genre de vrai/fausse info, c'est plutot rigolo.Sauf que là pleins d'amis m'ont reconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon pour le désagrément. d'ordinaire les articles font environ 50.000 vues pour les plus regardés. celui-là fait un tabac depuis vendredi, plus de 400.000. j'espère que vous aurez su rassurer vos amis. et peut-être même leur aurez appris quelque chose sur le code de la route et la conduite équestre. voire sur le fait, qu'il faut toujours chercher à vérifier des infos sur le net. je trouve ça fou que ça soit arrivé jusqu'à vous, qui êtes en Charente, c'est ça? j'ai vu votre site, un super haras! bonne journée.

      Supprimer
    2. merci c'est sympa. J'attendrai quand même les blog suivant pour me marrer.

      Supprimer
  7. Bien entendu, le monsieur interpellé ne s'aquittera que du montant de l'amende : aucun point, ni aucun retrait de permis de conduire n'est possible, puisque son moyen de déplacement ne nécessite pas un permis.
    Bien entendu, les gendarmes comme certains magistrats ne s'arretent pas à ce genre de choses. Et la contestation coute chère.

    RépondreSupprimer
  8. ce sale canasson était sous kéta!
    Morts à ces *$%@ de drogués

    RépondreSupprimer
  9. J'ai même envie de dire si effectivement vous avez un "haras", ça vous fait un peu de pub.... Oui ça paraît gros mais quelqu'un qui garde son calme et ninsulte pas les gens pour un rien sur internet ça devient rare, j'irai volontiers vers vous si je cherchais un ce.

    RépondreSupprimer
  10. bonne idée d'avoir aussi masqué les yeux du cheval ça rajoute au ridicule de l'ensemble

    RépondreSupprimer
  11. MDR ! ! ! pas mal du tout ! ! ! ! on a bien besoin de rigoler un peu par ces temps tristounets ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  12. Bon alors, ok pour l'arrestation le taux d'alcolémie ... mais moi faut m'expliquer comment ils sont tester le cheval et à quoi il était shooter ??? En attendant le cheval il tenait toujours debout lui !!! mdr HORSE POWER

    RépondreSupprimer
  13. C'est juste une honte de plus, ils sont trop con c'est flics et leurs abus de pouvoir à quand arrêterez vous d'êtres des moutons ... oui je parle de vous tous peuple de France

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. c'est vu avec lui. et pas de retombées économique. c'est un blog perso. sans pub. ou s'il y a des retombées, elles sont pour l'hébergeur (blogspot), et ne suis pas au courant! bonne journée.

      Supprimer