jeudi 26 juin 2014

Voyage à Nantes, des panneaux modifiés, une circulation en danger.


Alors que le Voyage à Nantes va bientôt débuter, les interventions sur le territoire sont de plus en plus remarquées. Il en va bien sûr ainsi pour le centre ville, mais depuis ce matin, c’est toute l’agglomération qui participe au voyage, et notamment le périphérique.

Choisissez « la Route de l’enfer », « le Chemin du bonheur », ou même, plus simplement, la direction de « Knokke-le-Zoute ». Tels sont quelques uns des 120 nouveaux panneaux de direction installés sur tout le périphérique et ses accès.

Les associations d’automobilistes se sont d’ors et déjà exprimées sur le sujet, dénonçant le danger de telles opérations. « Nous n’avons rien contre les artistes, mais qu’ils restent au musée et laissent la route aux conducteurs. A chacun ses compétences », a déclaré le président des Chauffards Nantais.

Bien sûr, ce sera désormais moins facile de trouver sa route dans l’agglomération, mais ça rend la vie tellement plus belle. S’il n’y a pas plus de bouchons que d’ordinaire, les panneaux pourraient rester de manière permanente. Un bilan sera fait avec la préfecture et les services de la voirie à la fin de l’été.

42 commentaires:

  1. ou c'est dangereux ? se perdre s'est dangereux ? çà leurs ferait pourtant du bien a tous ces détracteurs de se perdre un peu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si les conducteurs Nantais avaient la moindre compétence, ça se saurait !

    RépondreSupprimer
  3. Mais laisse béton, le Voyage à Rennes a eu la même idée : http://auto.img.v4.skyrock.net/3147/55973147/pics/2261011561_small_1.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Rien qu'à voir la gueule de leur putain de double ronds points à la con....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "putain de double ronds points à la con". Personne ne te retient à Nantes, bien au contraire !

      Supprimer
    2. Et ta gueule a toi c est comment?!

      Supprimer
    3. Je pense que tu dois vraiment quitter nantes et te lancer dans la télé réalité avec cette répartit tu ferais un carton

      Supprimer
    4. mouhahaha bien dit ! Les idiots dans son genre n'ont rien à faire par chez nous !

      Supprimer
    5. Jolies vos discussions, quel florilège de grossièretés et insultes... je comprend que certain restent anonymes... En tout cas je suis d'accord sur un point : les doubles ronds points, c'est n'importe quoi...

      Supprimer
    6. Je préfère 10 000 fois un double rond point qu'un feu! Le truc c'est que beaucoup de gens ne savent pas conduire sur les rond points...

      Supprimer
    7. Ca, c'est bien vrai !!!

      Supprimer
    8. En quoi c'est nul un double rond point? Quand tu as une file principale et 2 * 2 voies qui coupent c'est pas plus crétin que de planter 2 feux... Niveau fluidité ya pas photo.

      Supprimer
    9. Faites un stage de prévention routière, les double rond point ce n'est pas pour nous faire suer, mais pour nous obliger à être vigilant, ralentir, observer et...sauver des vies. Désolée d'être aussi terre à terre mais parfois c'est bon de connaître les faits.

      Supprimer
    10. Désolé, tout le monde n'a pas la chance de faire des stages de récupération de points

      Supprimer
  5. Si cette initiative permet aux nantais d être moins agressifs et plus détendus sur le périphérique-car c est vraiment le cas!!!-JE VALIDE CETTE IDÉE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui vous dit que ce sont des "Nantais" qui utilisent le périphérique ?! Ce sont principalement des habitants extérieurs.

      Supprimer
    2. Agressif???? Allez habiter à Paris, on reparlera d’agressivité...

      Supprimer
    3. Pas plus agressif à Paris qu'à Nice Marseille ou Toulouse (je suis nantais) dans le sud ya des sacrés barré

      Supprimer
    4. Pfff mais bien sur. Je suis nantais et j'en est marre de cet antiparisien basique.
      Allez sur Toulouse Marseille ou Nice et on verra qui sont les plus agressif. Pff ça me dépasse.

      Supprimer
  6. De toutes façon plus personne ne regarde es panneaux... Soit tu connais la route par coeur soit tu suis le GPS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! Je n'ai pas de GPS et en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de m'en payer un donc je suis les panneaux. S'ils étaient inutiles on n'en aurait pas ! (:

      Supprimer
  7. J'aime bien le nom de l'asso mécontente … les CHAUFFARD Nantais ! Tout est dit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais ;)

      Supprimer
  8. jusqu'au jour où des routiers étrangers se perdront dans la ville en cherchant leur chemin.... quelle idée désespérante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ces routiers vont, du coup, devoir s'arrêter en ville pour demander leur chemin, verront que Nantes est jolie et s'arrêteront prendre un café avant de repartir avec une carte... C'est bon pour le marketing, pour la ville et pour les chauffeurs, puisque c'est pause forcée! ;)

      Supprimer
    2. ça c'est vraiment de la naïveté à la con :)

      Supprimer
  9. Une seul question. Soit les panneaux sont utile et on ne les masque pas sous prétexte "d'art". Soit ils sont inutile et on arrête de dépenser des millions pour eux et on les vire tous !

    RépondreSupprimer
  10. Cours de journalisme 1.0 Ne pas mettre de fausses affirmations dans un titre qui ne sont en RIEN éttayées par l'article en lui même. Ca s'appel de la désinformation et c'est moche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cours de citoyenneté 2.0 : on s'informe sur l'information, on réfléchit, on met en doute et on s'interroge sur la personne qui fournit cette information. bref, on n'avale pas bêtement la soupe. allez donc lire l'édito du blog, vous verrez : pas de journaliste ici, c'est juste un blog, avec des histoires dedans.

      Supprimer
    2. Eh ben merci m'sieur Mouche, moi ça m a bien detendu:D:D:D , pas de blog, pas de commentaires, pas de commentaire, pas de marrade:D:D:D vive Naoned, ses rd points multiples, son periph innonde, et ses panneaux rigolos:P:P:P

      Supprimer
  11. C'est drôle ! Enfin ce serait drôle...

    RépondreSupprimer
  12. ça ressemble grave à du photoshop...

    RépondreSupprimer
  13. je trouve ça assez drôle, les commentaires sont drôles aussi. L'utilisation du budget de la culture nantais: j'ai pas encore compris la vanne en tous cas pour certain elle est grande ouverte la vanne.

    RépondreSupprimer
  14. Quels drôles panneaux. C'est facile de ne plus regarder les panneaux sur nos routes quotidiennes alors on ne voit pas toujours des changements. Il sera bien frustrant pour les gens qui sont dans une nouvelle ville de n'avoir pas les panneaux normaux.
    Océane | signoplus.ca

    RépondreSupprimer
  15. J'ai du mal à comprendre là, personne ne se rend compte qu'il s'agit d'une site satirique de fausses informations, genre le Gorafi ?

    Les gens ont perdu leur sens de l'humour ? Insultes, agression ? Mais ça va pas bien les gens, là, faut se calmer ...

    RépondreSupprimer
  16. Ce qui peut être dangereux, ce sont les conducteurs qui vont vouloir prendre en photo ces panneaux originaux.
    En dehors de ce danger, je trouve l'initiative sympa

    RépondreSupprimer
  17. On dirait qu'il y en a qui sont tombé dans le panneau !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne me souviens pas d'avoir vu des lampadaires (récemment ) à cette endroit. Sympa le montage :) en tout cas. https://www.google.fr/maps/@47.233774,-1.475463,3a,75y,315.97h,103.26t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbD9Fg6lzkY2WNK6rOF2pYQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

    RépondreSupprimer
  19. Vous êtes tous tellement crédules... Avez vous au moins regardé sur quels sites vous êtes et quels types d'articles ils écrivent???! Bienvenue sur le gorafi a la nantaise !!! Arrêtez de vous prendre la tête comme des imbéciles et allez prendre l'air un peu!!

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer