samedi 8 février 2014

Une tornade ravage la place Graslin.


Hier soir à la tombée de la nuit, une tornade a pris forme au milieu de la place Graslin. Le phénomène est rarissime dans la région. Il n’a pas duré plus de 6 minutes, un temps qui a suffit à faire de nombreux dégâts, mais heureusement pas de blessé.

La création de la tornade serait due, d’après nos experts en météorologie, à une forte différence de température entre l’eau des fontaines, et l’air, accentuée par les vents violents. Bon, rien n’est moins sûr, mais en tout cas, c’est une belle frayeur que ce sont offerts les passants et travailleurs sur la place.

Les vitrines ont volé, les hamburgers du Quick ont atterri dans la Cigale, dont le mobilier a fini dans le Théâtre, etc. Tous les établissements sont désormais intervertis.

De nombreux objets ont été emportés par la tornade. Ils sont retombés un peu partout dans le centre, offrant un second spectacle impressionnant. On a pu voir tomber quelques tables, chaises et verres aspirés en terrasse, un vélo, mais aussi un manteau en fourrure, dont on ignore à qui il peut appartenir.


Soutenez le projet d'édition d'un almanach de Nantes Original News, en cliquant là !!! merci.

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. De toute façon c'est pas vrai je suis livreur et ya jamais eu de tornade a Nantes

      Supprimer
    2. Personnellement j'etais à nante et oui il y'a eu une tornade ;)

      Supprimer
  2. ben je penses a mes petits enfants qqui habitent tout pres et notre fils!!! pfff nous qui habitons en suisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne vous inquiétez pas, et veuillez lire l'édito du blog pour bien comprendre l'information.

      Supprimer
  3. un signe du ciel quis'adresse a un 1er Ministre au service de Qui ? Du déchainement des éléments , non mais ne faut ilpas le rappeler il ya une justice immanente , si la justice humaine est dévoyée par ses plus hauts responsables

    RépondreSupprimer
  4. Mouai bof attention tout de même aux parents qui s'inquiètent. Réfléchissez qd meme deux fois avant d'écrire n'importe quoi.
    La gloire, oui mais à quel prix....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre bienveillance. pas de gloire ici. l'édito est à lire pour bien comprendre la démarche du blog. cordialement.

      Supprimer
  5. La réponse du Ciel commence, on va savoir que Dieu existe et qu'il faut cesser de s'en ficher!
    Mais ils bne le comprendront pas, et c'est bien ainsi, leur péché doit aller à son comble.

    RépondreSupprimer
  6. Ça sent nos "Royal de Luxe" tout ça ! bouh ! je veux les voir.

    RépondreSupprimer
  7. Faut attendre début juin pour ça

    RépondreSupprimer
  8. Faut attendre début juin 2014 pour ça !

    RépondreSupprimer
  9. C faux ya rien u du tout meme au info il en on pas parler arreter avk vos publication de merde srx je conais du monde sur nantes et ya u aucune tornade

    RépondreSupprimer
  10. eh bien vous en parlerez a mon assureur contre lequel je suis entrains de me battre apres avoir retrouve un lampadair au milieu de mon salon! je pense quand meme le garder pr en faire un lustre! fo que je negocie ca avec la mairie!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne me lasse pas de lire vos articles! Je suis morte de rire à chaque fois!! Vivement les prochains!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est faux j'étais place graslin 7 et le 8 et il ne c'est jamais rien passé

    RépondreSupprimer