lundi 10 février 2014

Hip Opsession booste la vente de pyjamas dans les commerces du centre ville.


Le festival Hip Opsession, dédié aux cultures Hip Hop, touche à sa fin, et son bon bilan renforce le bilan des soldes, qui s’achèvent également bientôt.

Le dress code est connu de tous dans le milieu et il est hors de question de ne pas le respecter, sous peine de passer pour un flic en civil dans une foule entièrement vêtue en jogging. Le mouvement n’est plus un jeune mouvement émergeant, puisqu’il a maintenant plus de 30 ans. Ses premiers adeptes ont du s’adapter aux modes que le mouvement a lancées, voire relancées.

Ils étaient nombreux l’année dernière à avoir fait l’erreur et à s’être pointés en tenue de ville au festival. Les regards inquiets des plus jeunes et les quelques altercations qui en ont découlé ont eu raison de la mode.

Pour assister aux battles et concerts, ils ont donc, cette année, fait une razzia sur les boutiques vendant jogging et pyjamas afin de ne pas être repérables dans la foule et pouvoir profiter en toute quiétude des spectacles. Ce filon fort lucratif permet aux grandes marques d’écouler des stocks qu’elles conservent depuis le début des années 1990. Il ne reste plus qu’à espérer que la mode vestimentaire Hip Hop n’évolue pas trop dans les années à venir, mais nous ne sommes pas trop inquiets à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire