mardi 6 août 2013

Les scènes de crime nantaises, le tour opérateur qui fait polémique.




Vous cherchez une manière originale de visiter la ville de Nantes ? Le Murder Tour de Nantes est fait pour vous. Organisé par une jeune agence de tourisme de la ville, il vous emmène sur les traces des plus grands crimes Nantais. Âmes sensibles s’abstenir...

Le parcours guidé, qui dure une journée commence sur les bords de la Sèvre Nantaise, où chacun aura loisir de porter ses valises là où Françoise Gallen fut elle-même transportée dans deux valises distincts par son mari. Il se termine le soir, avec un apéritif convivial, à Laveau-sur-Loire, sur la plage du Trou Bleu, cet étang qui fit la notoriété de Tony Meilhon et de la pauvre Laetita.

Entre les deux, il s’agit plus d’affaires non élucidées avec : l’homme retrouvé chez lui quelques semaines après sa mort (par balles), rue Joffre ; Le franchissement de l’Erdre, où Toufik El-Amri a été retrouvé noyé après avoir été laissé, apparemment ivre, par la police nantaise. Bien sûr le point d’orgue de ce tour est le pique-nique sur la terrasse des Dupont de Ligonnès, boulevard Schumann, avant de reprendre la route vers l’Ouest. Là où les bords de Loire sentent la marée, évoquent le voyage. Vous visiterez la cale Crucy, dite « des noyés » et la rue adjacente où l’on tue ses voisins pour régler les conflits.

Les visites de ces prochaines semaines sont déjà complètes, alors faites vite pour réserver vos places. Avant que le Murder Tour de Nantes ne soit interdit en tout cas.

2 commentaires:

  1. J'ai cherché partout et je n'ai trouvé aucune trace de cette agence de tourisme ou du murder tour... ? Fausse news ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment dommage! il ne reste plus qu'à le créer à nouveau, ou vous faire accompagner d'un nantais qui connait ces lieux...

    RépondreSupprimer